À la voile...

À la voile...
Sur notre CS-22 au réservoir Taureau

jeudi 8 juillet 2010

Ah! Québec!

6 juillet 2010


Je vous l’avoue, j’ai un faible pour cette ville. Selon moi, la plus belle, la plus attrayante de notre pays. Tant qu’à y être, je me confesse, j’aime aussi le maire Labaume! Non mais, aucune comparaison avec le somnifère maire Tremblay de la métropole! Donc, une fois mon biais bien mis en évidence, vous comprendrez qu’une journée passée au bassin Louise du Vieux-Port de Québec est un plaisir chaque fois renouvelé.

Il a fallu quitter Neuville à 5 :45 heure pour atteindre Québec sans trop d’effort en 2 heures de navigation au moteur car le fleuve était d’huile. Arrivés très tôt, nous avons donc toute la journée pour nos achats et contacter les amis. Première station, les halles situées à quelques minutes de marche. Arrêt obligé pour renouveler notre inventaire de fruits et légumes. Les savoureuses fraises de l’Île sont au tout premier rang de notre liste. Pas trop loin derrière, 2 bouteilles de Portageur, boisson alcoolisée de fruits rappelant le jeune porto. Viennent ensuite un pot de basilic duquel on prélèvera quelques feuilles de temps en temps si nous n’oublions pas de l’arroser bien évidemment, des concombres, carottes, bananes, poires, fromage en grain, miel, etc. Il faut bien renouveler la cambuse.

Un saut chez Costco et Canadian Tire pour nous rappeler notre monde de consommation excessive. On est ensuite reçu chez des amis pour partager un souper mémorable. Milles mercis aux ami(e)s pour cette belle journée. Vous savez que si vous passez un jour par Ste-Julienne, il nous fera plaisir de vous rendre la pareille.

Demain, départ en milieu d’après-midi pour Berthier-sur-mer. Nous profiterons de l’avant-midi pour se rafraîchir à la piscine de la marina et terminer quelques petites bricoles; moteur hors-bord du dinghy qui n’a pas servi depuis deux ans à faire démarrer, remplacer le feu de navigation arrière, rinser, vidanger et remplir les deux réservoirs d’eau potable qui contiennent encore l’antigel de plomberie hivernal.

C’est à Québec que l’fun commence!!!

Tourlou,

Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire