À la voile...

À la voile...
Sur notre CS-22 au réservoir Taureau

jeudi 12 août 2010

Prose libre

Voici un deuxième exercice de prose, qui je l’espère, sera mieux accueilli que son prédécesseur. Ne tentez pas de lire entre les lignes ce que je ressens, mais lisez-y plutôt ce que vous attendez de votre propre vie…



Mon voilier flotte au-dessus d’un nuage aqueux, sur lequel aucune ride n’apparaît.

L’horizon imperceptible se profile devant l’étrave dans un très léger bruissement.

Le mariage parfait de toute cette eau, de tout cet air semble conduire directement dans une autre dimension.

Dimension vers laquelle je me dirige inconditionnellement avec la fougue et la ferveur d’un jeune débutant.

J’atteindrai cette nouvelle dimension afin d’y visiter un royaume caché minuscule.

Un royaume où les oiseaux chantent, où les fleurs rayonnent, où la nature festoit.

Un royaume où notre chaleureuse demeure nous accueillera toi et moi.

Ce royaume que Tom Bombadil entretient existe vraiment.

Il faut juste fermer les yeux quelques instants, y croire fermement, pour y pénétrer inexorablement.




Robert

1 commentaire:

  1. SALUT ROBERT.J'ESPERE QUE TOUT VA BIEN POUR TON RETOUR A LA MAISON.CETTE ROUTE VA TE PARAITRE TRES LONGUE,MAIS DIT TOI QU' ELLE TE MÊMERA LA OU TU TOI ALLER.MOI ET LILY AVONS APPRECIE QUE TU NOUS ES ATTENDU AVANT DE PARTIR CHEZ TOI . NOUS AVONS BEAUCOUP AIMÉ NOTRE TOUR DE VOILIER.NOUS REGARDONS TA ROUTE ET JE VOIE QUE TU MANQUES DE VENT POUR LES VOILES.MAIS LÂCHE PAS TU VAS Y ARRIVER.ALORS, ROBERT BON RETOUR A LA MAISON, A PLUS. ON T'AIMENT.

    RépondreSupprimer