À la voile...

À la voile...
Sur notre CS-22 au réservoir Taureau

lundi 2 août 2010

Journée patate!

29 juillet 2010

Après avoir passés une première nuit très mouvementée au mouillage dans des vents de 25 à 30 nœuds, à surveiller que l’ancrage tienne bien pour le capitaine; et à essayer de dormir avec les bruits du vent additionnés à ceux de l’éolienne qui chantait à tue-tête, et la crainte de chasser pour moi; nous nous sommes réveillés vers 10 :00! Wow! Je n’en reviens pas encore… Quand on a risqué le nez dehors en ce jeudi matin, c’était pour voir les nuages, la pluie et encore le vent. C’était donc parfait pour une « journée patate », inspirée de nos amis Éric et Dominique, ou encore comme dirait Geneviève : une journée pyjama! Donc pour ma part, je reste en pyjama, je repousse toutes les obligations et je « fouère » ou je fais ce qui me tente : lecture, yoga et méditation (dehors au soleil, qui a fini par se montrer le bout du nez : bonheur total!!!), petite popote… Robert y va de petites bricoles et étude du nouvel appareil-photo.


Avec la brunante, il sortira sa ligne à pêche et s’amusera à taquiner le maquereau. Dès le premier lancer il nous ramène un poisson qui réussira à sortir de la chaudière et se lancer à l’eau après quelques minutes sans la vigilance du pêcheur… La cannette de Pepsi se retrouvera à l’eau aussi! Finalement, ce sera seulement 3 poissons qui se retrouveront en filet sur 6 qui auront été ferrés : 3 auront réussi à déjouer le capitaine! Ça fera quand même un bon souper pour demain! J’ai bien hâte de goûter ça!

Pour finir cette belle journée relax, le soleil décide de se montrer en spectacle avant d’aller se coucher. C’est donc une grosse boule rouge qui sortira de sous les nuages pour descendre derrière l’horizon… Ensuite pour bien finir notre journée, un p’tit film et dodo!

Chantal

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup Chantal,pour la réponse à ma question,je vais me coucher moins niaiseuse ce soir,hihihi.Merveilleux coucher de soleil, tu diras à mon fils que je suis désolée pour sa pêche,mais dans le fond c'est juste un souper moins gros.J'espère au moins qu'il(le poisson)était bon.Ici c'est un peu ennuyant car tout le monde est par
    tis en voyage.Bon retour. MIMI xxxxx

    RépondreSupprimer