À la voile...

À la voile...
Sur notre CS-22 au réservoir Taureau

jeudi 12 août 2010

Et Grandes-Bergeronnes maintenant...




12 août 2010

Les énormes billots flottant et les champs de fucus dérivant avec les courants de marée, les marsouins, les petits rorquals, les cormorans, les petits pingouins ainsi que les insipides goélands ont été mes compagnons au cours des deux derniers jours. L’absence totale de vent lors de cette deuxième étape m’a contraint à faire route exclusivement au moteur. Ceci est cependant préférable à des vents de trente nœuds dans le nez avec un brouillard humide et impénétrable. Le temps est relativement frais mais la visibilité exceptionnelle des derniers jours me donne un tout autre point de vue de cette Côte-Nord souvent visitée par la route. Une beauté sauvage à couper le souffle.

Me voici donc arrivé aux Grandes-Bergeronnes, paradis incontesté, avec Tadoussac sa voisine, des croisières aux baleines. Je ne devrais y passer qu’une seule nuit car demain, je fais route vers Cap-à-l’Aigle. Malgré le fait que mon avance doive se faire à moteur, il me faut en profiter au maximum pendant que Dame Nature reprend ses forces, elle qui a soufflé fort dernièrement.


Robert

1 commentaire:

  1. D'après ce que je peux voir tu ne seras plus à Cap-a l'Aigle le 20 et 21,j'espérais te voir et t'embrasser,mais bon c'est toi le capitaine et donc toi qui décide.Je t'aime gros bisous.

    MIMI xxxxxxx

    RépondreSupprimer