À la voile...

À la voile...
Sur notre CS-22 au réservoir Taureau

mercredi 30 juin 2010

Départ reporté???




Journée de grandes émotions: de la joie à la déception et la préoccupation…
Lady Marianne qui ruait dans les brancards depuis plusieurs semaines a finalement été mise à l’eau sans problème à 15 :00. Nous étions très heureux de voir notre voilier enfin à l’eau. J’avais l’impression qu’on y respirait mieux. Quand tout est réglé, j’insiste pour qu’on essaie de faire démarrer le moteur qui refuse obstinément de tourner. Problème! De l’eau dans la tête du moteur!!!?? Moi, je suis découragée et très frustrée des problèmes à régler qui se rient de nous!! Robert lui, en digne chercheur qu’il est, y va de ses analyses et hypothèses…
Quelle est l’étendue des dégâts, comment résoudre ce problème et à quel prix??? Comble du malheur, notre ange mécanicien est parti trotter au Lac Taureau. Quelle idée Sylvain de prendre des vacances?!

Donc, au lieu de flotter dans la joie du départ éminent, nous nageons dans l’incertitude… Au moins semble-t-il que la barre-à-roue soit satisfaite des traitements qu’elle a reçus, et la batterie remplacée donne le jus demandé…
Il faudra que les plaisirs de la voile pèsent bien lourds dans la balance pour compenser tout le poids des inconvénients…

Quatre heures plus tard, j’ai maintenant tendance à relativiser tout ça et je dois admettre que c’est un évènement plutôt anodin puisque la santé de personne n’est touchée; mais pour partir en bateau, un moteur ça aide… Et puis selon Robert, après avoir consulté un autre ami mécano, tout devrait être réglé assez rapidement, sans reporter le départ.

Alors à quand le départ? À suivre…

Chantal


1 commentaire:

  1. Quand on lit les livres de voile, ils ont toujours des tas de réparations à faire, des choses qui brisent tout le temps... On se dit qu'ils sont donc bien malchanceux! Ce n'est peut-ètre pas de la malchance, mais une épreuve à passer pour tester la motivation des navigateurs. Sinon, il y aurait bien trop de voiliers sur la mer!

    Geneviève

    RépondreSupprimer