À la voile...

À la voile...
Sur notre CS-22 au réservoir Taureau

lundi 21 juin 2010

Lady Marianne


En fin de semaine, nous avons passé une journée et demie au bateau. Il faisait très chaud et humide, alors le travail se faisait très lentement.

Samedi, opération très importante : nous changeons le nom de notre voilier. L’heptade est rebaptisé Lady Marianne. Nous l'avons rebaptisé en l’honneur de notre fille et aussi en souvenir de notre rencontre au Camp Papillon à l’été 1983, où je tenais le rôle de Lady Marianne dans nos aventures avec Robin des bois durant le Camp des enfants. D’où le prénom de notre 3e fille d’ailleurs… Marianne, notre ange, sera du voyage… Elle saura nous mener à bon port…



En plus du nom à l'arrière du voilier, notre grande copine Judith travaille présentement sur une identification encore plus artistique en utilisant des dessins de Marianne. Ce nom sera affiché de chaque côté de la proue. Que nous avons hâte de voir l'effet que cela donnera!!!

Dimanche, on prend ça mollo. Rangement : il faut trouver la bonne place pour chaque chose… Ça avance! Ça fait du bien! Mais on découvre un problème majeur : la batterie servant à démarrer le moteur est à plat. Pourquoi??? Un problème de plus à ajouter à notre trop longue liste et à régler absolument avant de partir…
La mise à l’eau est prévue pour le 2 juillet. 9 jours seulement…

Chantal et Robert

1 commentaire:

  1. lâchez surtout pas !! Vs allez y arriver à temps j'en suis convaincu ;o))

    Bravo pour le nouveau nom de votre bateau ! Effectivement, elle vous accompagnera dans ce beau périple et sera votre ange gardien ! Au plaisir de vous lire prochainement sur la suite !
    bye a vous 2

    Jacques

    RépondreSupprimer