À la voile...

À la voile...
Sur notre CS-22 au réservoir Taureau

mardi 4 mai 2010

Le projet

Objectif Îles


Il y a plusieurs années déjà que nous rêvons de partir un jour vers les Îles du sud sur notre voilier. Le besoin de soleil et de chaleur a été pour moi le premier moteur de ce rêve. Ensuite le besoin d’arrêter la course folle que nous menons au quotidien est venu alimenter mon rêve davantage. Réussir à ralentir la cadence, à prendre le temps de vivre au jour le jour est devenu pour moi une bouée...
Puis, au fil du temps, le goût de l’aventure, de l’exploration, du dépaysement, des nouvelles rencontres et du dépassement de soi sont venus renforcer mon désir de vivre ce projet.

Dans cette optique, au printemps 2007, nous changeons notre CS22 pour un Dufour 36CC, voilier hauturier, capable de nous mener à bon port. Nous avons à bord un capitaine compétent, mais reste à l’équipière beaucoup de croûtes à manger afin de devenir efficace en toutes circonstances...

Donc, à l‘été 2012, en sabbatique pour 1 an, il est prévu que nous hisserons les voiles vers l’archipel des Bahamas. Plusieurs alternatives demeurent encore quant à la route à suivre...

Mais à court terme, autour du 1er juillet prochain, c’est vers les Îles-de-la-Madeleine que nous partirons. Non pas pour 1 an, mais pour l’été, avec l’espoir que Dame Nature nous offrira du soleil et de la chaleur, ainsi que du bon vent!
Notre souhait est de se rendre aux Îles-de-la-Madeleine, mais le vrai objectif de ce voyage est de vérifier si on pourra vivre à 2 en harmonie durant 2 mois sur notre voilier. Pourrais-je développer mes compétences de marin afin de réussir à me débrouiller seule? Pourrais-je surmonter mes peurs et le mal de mer? Vais-je encore apprécier ce style de vie après 7 semaines???

Je pense que oui et je le désire intensément, mais seule l’expérience nous le dira, nous confirmant dans nos démarches vers notre Objectif Sud!

Chantal

1 commentaire:

  1. Bonjour Robert,

    Maintenant que tu es un homme libre, il ne te reste plus qu'à retrousser tes manches bien que je ne t'ai jamais vue avec une chemise à manches longues.

    Amitié

    Johanne

    RépondreSupprimer